Comme les précédentes Prédictions, je me base pour partie sur mes ressentis, et pour d’autres sur l’analyse des cycles planétaires.
En numérologie, l'année 2017 sera sous l'influence énergétique du chiffre « 1 » (2017= 2+0+1+7= 10 = 1+0 = 1). Le « 1 » invite à la réflexion, au changement et à l'évolution de notre avenir dans le monde. Aussi, l'avenir de la France en 2017 sera positif ou négatif selon les choix que chacun prendra pendant le courant de cette année 2017. De même, il faut savoir qu'en numérologie les cycles sont de 9 ans. 2017 est donc l'année 1, une année de renouveau, c’est un nouveau départ. Elle sera donc riche en changements et étant donné que les présidentielles tombe sous ce chiffre, quelque chose de nouveau peut se produire. En effet, nous amorçons un tournant majeur de notre histoire, qui va entraîner des changements profonds et durables dans nos modes de vie, de consommation et de production.
Un changement sera en cours, les graines d’un grand tournant seront semées, mais celui-ci ne sera mûr que les années suivantes. Ce devrait être un grand projet de loi ou une grande réforme économique qui influencera fortement le quotidien des Français. En ce qui concerne le secteur de l’automobile, il va redémarrer en trombe après une crise sans précédent. Pour les sociétés œuvrant dans le secteur immobilier, certaines ne sauront faire face à l’émergence des sites de ventes de particulier à particulier. Elles vont s’en trouver léser et quelques agences immobilières pourraient fermer ses portes. Côté fiscal, la note de la France pourrait encore s’aggraver davantage. De plus, les investisseurs étrangers sont de plus en plus réticents face aux différentes grèves qu’ils choisissent de placer leurs capitaux ailleurs.
L’heure n’est pas encore au recul du chômage de masse, qui va continuer à s’accroître malgré les chiffres présentés pour les élections présidentielles. La perte d’emplois sera supérieure à ceux qui sont réellement créés, même si les statistiques annoncées du chômage auront tendance à stagner tout au long de l’année, sans nette amélioration. De façon générale, l’automatisation et la robotisation de la société bouleversent le rapport valeur/travail, ces secteurs étant en pleine mutation. Comme le travail sera de plus en plus rare face à une augmentation importante de la population, l’idée de revenus universels et de partage du temps de travail reviendra au cœur des débats. Néanmoins, de grandes mesures pour les jeunes pourraient être constructives.
L'année 2017 serait donc, pour une grande partie des Français, une année de doute, de peur, de colère, mais aussi d'espoir, avec une envie de véritable changement économique, mais aussi de vie meilleure. La France ne sera pas épargnée par des modifications majeures, dans lesquelles les élections présidentielles joueront un rôle prépondérant.